A 2 pas du Palais Idéal du Facteur Cheval, Le château de Barral est un lieu d’exception perché sur les hauteurs et situé au milieu des bois.
Notre château du 18e siècle vous offre une expérience unique de séjourner dans un lieu chargé d’histoire et de charme.
Barral a conservé toutes les caractéristiques d’une demeure du 18e siècle, des pièces spacieuses, des plafonds hauts et des décorations authentiques.
Le cadre paisible et serein invite à vous ressourcer dans ce havre de paix unique.
Le logement
Bien qu’il y ait eu une restauration au 19e siècle, le château a traversé les âges.
Il en résulte donc que l’ensemble conserve une belle allure, mais Barral a maintenant besoin d’une nouvelle restauration et d’une mise aux normes.
Nous vous livrons aujourd’hui l’ensemble dans son jus.
Vous n’y trouverez pas de luxueuses salles de bain ni une cuisine moderne et fonctionnelle, pas même le Wifi.
En revanche, vous pourrez vivre dans l’authenticité d’une vie de châtelain du fin du 19e siècle.
En séjournant à Barral, vous participerez à la remise en état du château et vous profiterez, en plus de la bâtisse, d’un parc magnifique qui dispose d’un bassin de nage de 63 mètres de long, alimenté par une eau de source naturelle invitant au repos et à la sérénité, sans aucun bruit de circulation ni pollution, seulement la nature qui entoure la propriété de sa verdure et de ses arbres remarquables.
Au rez-de-chaussée, après l’entrée, vous pénétrez dans le vestibule et l’escalier d’honneur où l’on ressent immédiatement une sensation de bien-être. À votre droite, une petite salle à manger avec son immense cheminée, suivie d’une cuisine qui respire l’authenticité où vous trouverez tout le nécessaire pour préparer le repas.
À gauche, sous l’escalier, se trouve le salon rouge baigné de lumière, où vous trouverez la seule télévision de la propriété. Mais surtout, les baies vitrées vous invitent à profiter de l’extérieur.
Face à l’entrée, une grande salle à manger se trouve à gauche de cette salle à manger, un autre salon où la conversation a certainement sa place. La pièce est également propice à la lecture.
En empruntant l’escalier d’honneur entre les deux étages, vous trouverez les lieux d’aisance (WC) situés dans l’une des tours.
Au premier étage, tout au fond à droite, se trouve la chambre des propriétaires. On se sent immédiatement transporté dans une autre époque, le charme de cette pièce n’a d’égal que son authenticité. En enfilade, se trouve une petite chambre pouvant accueillir un lit d’enfant.
À gauche de l’escalier, un grand vestibule ou salle des portraits, se trouve, avec à chaque angle une double porte. À droite, un grand couloir qui mène à la lingerie et à une petite salle de bain. Toujours à droite, tout au fond, se trouve la chambre jaune qui conserve son ambiance d’époque avec ses deux lits doubles.
À gauche, une grande salle de bain dans son jus, mais où vous pourrez profiter d’une grande cabine de douche neuve, ainsi que la grande chambre bleue, également avec ses deux grands lits doubles, dont un de 120 cm.
Au fond, à gauche, se trouvent deux chambres, dont l’une est actuellement fermée pour restauration. La première chambre, appelée chambre blanche, a déjà bénéficié d’une restauration plus récente et vous offre un lit double et un lit simple.
Enfin, au dernier étage, se trouvent deux chambres, l’une plus moderne et mansardée, avec un grand lit en 160 cm, et une autre plus modeste, avec un lit double et un lit simple.
Bienvenue au château de Barral .
Owning a home is a keystone of wealth… both financial affluence and emotional security.
Suze Orman